Pro A M : Nice doit se reprendre

Olympic Nice Natation - Sète Natation EDD 

Les Niçois ont essuyé leur premier revers de la saison, le week-end dernier, face à Strasbourg. Les voilà désormais 3ème à égalité de points avec le PAN. Nul doute que Samuel Nardon compte sur la victoire de ses joueurs pour se rassurer et repartir sur la bonne dynamique du début de saison. Face à eux, des Sétois eux aussi en peine. La jeune garde de Joseph Britto progresse mais ne parvient toujours pas à gagner. Le défaite du week-end dernier face à Tourcoing est venue entacher le moral des Héraultais qui pensaient avoir leurs chances et qui ont finalement vécu un véritable cauchemar. Un regain de forme serait le bienvenu.

 

FNC Douai - Team Strasbourg 

Douai est la seule équipe qui n’a pas pris le moindre point. Il faut dire que le calendrier du début de saison n’a pas été le plus simple. Bien que le match se déroule à domicile, la tâche sera très difficile face à des strasbourgeois qui réalisent un sans faute après 5 journées et qui sont en pleine confiance. La victoire face à Nice le week-end a permis au Team d’être seul en tête du championnat de Pro A. Une place que le club ne voudra sûrement pas lâcher. 

Source : Facebook FNC Douai

 

Montpellier WP - CN Noisy le Sec

Les Montpelliérains ne parviennent pas à s’affirmer cette saison. Même s’il ne laisse pas le moindre point face aux dits « petits » du championnat, le MWP a du mal face aux têtes de série. La défaite face au PAN samedi dernier le prouve encore. Bien qu’en bas de tableau, la réception de Noisy le Sec ne sera pas si simple vu la très belle prestation des joueurs de Jonathan Moriame (qui a pris les rennes de l’équipe première le temps de résoudre le petit différent avec l’entraîneur en poste) face à Marseille le week-end dernier. Le CNN tient peut être là son match de référence qui peut lancer sa saison.

 

EN Tourcoing - Pays d’Aix Natation

Les Tourquennois ont gagné les matchs à gagner. Désormais en milieu de tableau, Jonathan Ghesquiere va chercher à passer un palier supplémentaire. Mais le PAN sera revanchard. Alexandre Donsimoni se souvient probablement de la défaite de la saison passée, dans ce même bassin, qui lui a coûté une place dans le dernier carré. Une victoire aixoise permettrait aux pirates de continuer sur sa bonne lignée du début de saison.