Pro A M : le PAN et l'ONN restent dans le sillage de Strasbourg

EN Tourcoing – Pays d’Aix Natation : 8-14

Les Tourquennois ont subi les assauts Aixois pendant quasiment trois périodes mais sans ne jamais rien lâcher. Dès que le PAN prenait un peu d’avance, les ENT recollaient de suite au score. Malheureusement pour les Nordistes, le passage à vide en fin de 3ème période et début de 4ème aura couté cher. A 6-8 (1 minute avant la fin de la 3ème période), le PAN a inscrit 3 buts en un peu moins de 2 minutes (6-11 en tout début de 3ème période) et a ainsi clos définitivement le suspens. 3 points important pour les « pirates » qui leur permettent de garder la 2ème place au classement.

Buteurs :

Tourcoing : Radocz 1, Krisman 2, Crosetti 1, James 1, Rocchietta 2, Golejewski 1.

Pays d’Aix : Khasz 3, Vander Meulen 3, Vukicevic 3, Crousillat 2, Shiga 1, Veron 1, Colodrovski 1.

Réactions :

Clément Dubois (Tourcoing) : « Match difficile où on tient pendant 3 périodes avant de craquer, ce qui donne un score peu flatteur. À 6-8, on a eu plusieurs occasions de remonter mais on a manqué de lucidité et de maturité. Aix a bien géré ces moments et a contre-attaqué pour se mettre à l'abri ».

 

 

Montpellier WP : CN Noisy le Sec : 7-4

Un match qui s’est illustré par de très bonnes défenses. A la fin du 1er quart temps, les deux équipes n’étaient qu’à 1-1. Au retour de la pause, Jovan Saric trouve deux fois le chemin des filet et donne 2 buts d’avance à Noisy le Sec (1-3). Les Montpellierains répondent très rapidement et égalisent à 3-3 sur le gong signalant la fin du 2ème quart temps. Le match reste tendu et les défenses ne lâchent toujours pas prise. Il faudra attendre les 3 dernières minutes du 3ème quart temps pour voir le match se décanter et Montpellier prendre l’ascendant. Les Héraultais inscrivent alors 4 buts en en encaissant qu’un seul et se sortent du piège Noiséen… Malgré leur défaite, les hommes de Jonathan Moriame ont à nouveau montré un nouveau visage et prouvent qu’il faudra désormais compter sur eux en Pro A.

Buteurs :

Montpellier : Laux 1, Zivkovic 3, Kalinic 1, Spilliaert 1, Piot 1.

Noisy le Sec : Budjen 1, Saric 3.

Réaction :

Fabien Vasseur (Montpellier) : "Un match à sens unique pour ma part. Noisy a su prendre le meilleur de nos erreurs ... et sur 4 buts qu’ils marquent 2 penaltys ... mais nous n’avons pas changé de cap et sommes restés focalisés sur notre plan de jeu qui s’est avéré gagnant. Les pourcentages de réussites en Z+ et Z- nous sont favorables, il reste du travail mais les choses avancent dans le bon sens. 
L’accueil cette saison de nos jeunes formés au club (3 au total) et surtout l’envie de les faire participer à toutes les rencontres nous demandent (Kamal, Philippe et moi même) de nous adapter mais c’est une raison sine qua non à leurs intégrations dans le collectif et au plus haut niveau."

Source : Facebook Montpellier WP

 

FNC Douai – Team Strasbourg : 4-12

Les Alsaciens ont une fois de plus prouvé leurs ambitions. Sans aucun moment de répit, ils ont creusé l’écart tout au long du match, laissant peu d’espoirs à Douai. Strasbourg garde ainsi sa première place en restant invaincu et Douai la dernière place. Les Nordistes se déplaceront à Sète la semaine prochaine pour un match capital pour le bas du tableau. Les Strasbourgeois, quant à eux, seront exempts.

Buteurs :

Douai : Zaoui 1, Harrissart 1, Clay 2.

Strasbourg : Sutic 2, Jablonski 1, Babic 3, Letica 4, Mathis 1, Denux 1.

Réactions :

Charles Canonne (Douai) : « On est tombé sur une très bonne équipe de Strasbourg. On savait que ça allait être difficile vu le résultat précédent contre les grosses équipes du championnat. On a pris des buts qu'on pouvait éviter et c'est à nous de progresser à l'entraînement pour ne pas que ce se reproduise. Le plus important sera le match à Sète la semaine prochaine ».

Arnaud Jablonski (Strasbourg) : « On savait que le déplacement  à Douai ne serait pas facile. On est tombé sur une équipe motivée et bien organisée. On a joué de façon approximative en attaque mais notre défense nous a permis de contrôler le match ».

 

 

Olympic Nice Natation – Sète Natation EDD : 11-7

Les Niçois ont entamé le match de la meilleure des manières creusant petit à petit l’écart, mais les Sétois répondent instantanément. Après 8 minutes de jeu, les deux équipes sont à égalité 2-2. Nice se relance et inflige un sévère 9-2 à leur adversaire du soir, menant la marque à 11-4 en fin de 3ème période. Sète se reprend lors des 8 dernières minutes mais trop tard pour rattraper l’écart. Bon résultat de Nice qui reste dans le peloton de tête. Quant à Sète, les choses se compliquent dans le bas de tableau et une victoire face à Douai la semaine prochaine sera impérative.

Buteurs :

Nice : Bachelier 1, Cakic 3, Rodin 2, Izdinsky 1, Laversanne 1, Rocchi 3.

Sète : Diaconu 1, Reixach Boix 1, Viera 2, Avena 1, Do Carmo 2.

Réactions :

Rémi Garsau (Nice) : « On savait que même si les Sètois prenaient beaucoup de buts, ils en mettaient 10 à quasiment tout le monde. On a commencé assez sérieux. Même s’ils sont revenus à 2-2, on a réussi à faire le trou par la suite. Après on s’est complètement relâchés avec des mauvais choix et de mauvaises exécutions, ce qui leur a permis de recoller au score. On ne peut pas dire qu’on a voulu gérer car on a fait beaucoup d’erreurs et ils ont su parfaitement les exploiter. Maintenant, on va se concentrer sur Aix en Provence ».

Gérard Reixach Boix (Sète) : « On a fait un bon match sauf en deuxième période ! Cette semaine on a très bien travaillé après la défaite contre Lille ! Cette semaine on va continuer à travailler et les résultats vont venir».

 

Article écrit par France-waterpolo.fr