PRO A M : JOURNEE 2 - Le remake de la Finale de la saison passée

Ce week-end aura lieu la seconde journée de Pro A. Tourcoing fera ses débuts, Montpellier et Noisy vont tout faire pour ce racheter de la première journée et enfin, un alléchant Marseille – Strasbourg qui rappellera la Finale de Pro A de la saison dernière.

 

EN Tourcoing – Olympic Nice Natation : C’est la rentrée pour Tourcoing

Les Tourquennois attendent avec hâte de commencer leur saison. Ironie du sort pour Julien Crosetti et Cédric Rocchietta, c’est face à leurs anciens coéquipiers qu’ils vont faire leurs débuts à Tourcoing. Les ambitions du club sont grandes cette saison et cette confrontation face à Nice va permettre à Jonathan Ghesquiere de voir où en est son équipe. Les Niçois, quant à eux, ont bien commencé leur saison en battant Montpellier lors de la première journée (10-4). Malgré les nombreux départs à l’intersaison, Nice est toujours un sérieux prétendant au titre. L’ONN sera très attendu, samedi soir à la piscine Marx Dormoy de Lille.

 

Montpellier WP – FNC Douai : Montpellier doit se racheter…

Entre l’élimination au premier tour de l’Eurocup et la grosse défaite à Nice lors de la première journée de Pro A, Montpellier connaît un début de saison difficile. C’est souvent le début de match qui coûte cher au MWP. Fabien Vasseur ne manquera surement pas de sensibiliser ses joueurs pour qu’ils rentrent très rapidement dans la rencontre. A l’inverse, même s’ils ont été battus lors de la première journée, les Douaisiens ont fait une très bonne impression. Les Nordistes avaient fait douter les Champions de France en titre, Marseille, pendant les deux première périodes (Match nul à la mi-temps). Un match qui risque d’être palpitant à l’Antigone de Montpellier samedi prochain.

 

CN Noisy le Sec – Sète Natation EDD : … Noisy aussi

Les Noiséens sont très attendus cette saison. Leur recrutement estival laisse imaginer une volonté d’accéder au top 4 en fin de saison. Mais malheureusement pour les franciliens, la première journée fut très difficile avec une grosse défaite face à Strasbourg. Ce sera l’occasion de se racheter pour cette première de la saison à Montreuil. Face à eux, l’équipe de Sète a elle aussi connu une première journée compliquée face à des Aixois très remontés (défaite 10-21 devant son public). Une victoire en terres parisiennes permettrait au Sète Natation EDD de lancer sa saison.

 

CN Marseille – Team Strasbourg : la Finale 2016-2017

C’est le match le plus attendu de cette seconde journée. Les deux équipes ont une chose en commun cette saison : elles ont fait les frais des Monténégrins du Jadran Herceg Novi en Tour préliminaire de la Ligue des Champions. Désormais, place au Championnats où les deux équipes font partie des grands favoris au titre national. Cette affiche attirera surement les passionnés de Water-polo à la piscine Pierre Garsau, samedi.

 

Article réalisé par France-waterpolo.fr