PRO A M - JOURNEE 16 : Les play-offs se méritent

Montpellier - Aix-en-Provence

Samedi 8 Avril à 20h30, Piscine Olympique Antigone de Montpellier.

Encore une belle affiche pour la rencontre avancée de la 16e journée de pro A. Après 3 semaines sans match, Aix-en-Provence se déplace à Montpellier pour un nouveau rendez-vous très attendu. Les joueurs du PAN n’ont en effet pas chômé durant leur 3 semaines sans match.  Staff technique, préparateurs physiques et joueurs sont sur le pied d’œuvre depuis leur victoire à Sète, pour préparer ce match à la difficulté relevée. Montpellier, revenu vaincu de Strasbourg est resté sur sa faim. Ce match à domicile est l’occasion de se rattraper.

Aix-en-Provence, actuellement 5e, peut toujours croire aux play-offs. Derrière Nice avec seulement 3 points de retard, ils comptent surtout sur un faux pas de Marseille qui, exempt cette journée, attend deux grosses rencontres pour finir son championnat. La lutte entre ces 3 équipes continue, et le moindre impair pourrait couter à son auteur sa participation aux phases finales.

Attention à la marche donc, car Montpellier ne fera pas de cadeau à ses invités. Détrônés par Strasbourg la semaine dernière, les Occitans veulent réaffirmer leur supériorité en PRO A et se mettre à l’aise avant les play-offs qu’ils savent d’ores et déjà acquis. Si leur dernière rencontre en phase régulière contre Noisy-le-Sec ne devrait pas leur poser de problème, ils auront intérêt à ouvrir l’œil samedi soir face aux Aixois qui jouent gros et se surpasseront pour avoir le dernier mot.

Statistiquement c’est Montpellier qui possède les meilleurs arguments : Duje Zivkovic pointe à la tête du classement buteurs avec 33 buts, et Uros Kalinic, avec 3 points marqués contre Strasbourg, se classe 3e (30 buts cette saison). Mais ce n’est pas assez pour impressionner les internationaux Aixois : Enzo Khasz, Billy Noyon, Quentin Vander Meulen et leurs équipiers savent à quoi s’attendre et sont capables de faire taire les esprits trop cartésiens.

Tout pronostic est donc hasardeux sur cette rencontre.

Alexandre Donsimoni, entraîneur du Pays d’Aix Natation est décidé : « Cela fait 3 semaines qu'on se prépare pour cette rencontre sachant qu'on a notre destin en main malgré notre défaite amère et inattendu contre Lille. Ce championnat confirme qu'il ne faut jurer de rien. On a fait de grandes choses cette saison et on se doit de confirmer en l'emportant. Les garçons ont bien travaillé et je suis fier de ce groupe. Notre ambition est claire : TOUT donner et prendre 3 points dans une course folle au top 4 comme personne n'en a jamais vécu dans ce championnat. »