PRO A M - JOURNEE 13: Un "Classico" sous pression

Marseille vs Montpellier : le samedi 11 mars à 19h au Cercle des Nageurs de Marseille

A chaque journée son match phare et cette semaine c’est vers le « Classico » entre Marseille et Montpellier que les regards vont se tourner.

Le CNM avait plus pour habitude d’être le club après lequel les autres cours plutôt que l’inverse ces dernières années. Montpellier, toujours bien placé en haut du tableau fait fort cette saison. Leur constance à permis aux Montpelliérains de s’accrocher au TOP 2 et aujourd’hui ils comptent même 6 points d’avance sur leurs poursuivants… les Marseillais.

Strasbourg étant exempt cette semaine, c’est l’occasion pour le MWP de prendre la tête du championnat (même si cela peut être temporaire). Marseille de son côté, est parvenu à remonter sur la troisième marche du podium après une première partie de saison relativement compliquée. Les retours de Bicari et de Camarasa à certainement fait du bien au mental de cette jeune équipe.

Une victoire à domicile est impérative pour les joueurs de Paolo Malara car Nice et Aix-en-Provence, qui pointent à la 4ème place n’ont qu’un point de retard (et Nice un match de retard). La tâche sera compliquée pour les locaux car le MWP version 2017 est une équipe très solide qui n’a perdu que deux matches cette saison. Autre difficulté que le CNM ne pourra maitriser, ses concurrents directs, Aix-en-Provence et Nice, ont des matches plus « faciles » sur le papier ce week-end. Mais bon cette saison, on n’est pas à l’abri d’une nouvelle surprise !