Pro A M (J9) : 4 confrontations directes

Crédits Photo : Sylvain Sauvage

 

Pays d’Aix Natation - Team Strasbourg 

Grosse affiche où le second accueille le premier. Le PAN a de grandes ambitions cette saison et a su le prouver sur cette première partie. Une seule défaite enregistrée à Marseille, le club pourrait même partager la place de champion d’automne en cas de victoire samedi. Mais la tâche ne s’annonce pas simple puisque les Strasbourgeois sont plus que jamais à la conquête du titre. Très impressionnants depuis le début de la saison, l’équipe menée par Igor Racunica a gagné ses 7 premiers matchs. Un perfect sur les matchs aller serait le plus beau des cadeaux de Noël pour le Team. 

 

CN Marseille - Olympic Nice Natation 

Voilà un seconde très belle affiche entre le 3ème (Marseille) et le 4ème (Nice). Le Cercle est en pleine confiance après sa qualification pour les Demies Finale de l’Eurocup. Les Niçois font eux aussi une belle saison et ne comptent que deux défaites face aux deux premiers du classement. Les rencontres entre les deux clubs sont toujours très attendues et sont considérées comme étant le classico français. 

 

CN Noisy le Sec - FNC Douai

Les Noiséens vont beaucoup mieux ces derniers temps et enchaînent les belles présentations. Même si les franciliens ne comptent que 4 points, ils ont su tenir têtes aux grosses cylindrées du championnat. Une victoire pourrait leur permettre de passer devant Tourcoing (6ème) ou de revenir sur Montpellier (5ème). Face à eux des Douaisiens qui aimeraient terminer l’année sur une bonne note et remporter leurs premiers points. 

 

Montpellier WP - EN Tourcoing 

Encore un match important pour l’Europe. Les Montpelliérains ont 4 points d’avance sur leur adversaire du soir et pourraient creuser l’écart avec le bas de tableau en cas de victoire. Ils recolleraient même avec le top 4 puisque des points seront forcément perdus par Marseille ou Nice. A l’inverse, défaite serait beaucoup plus problématique car le Top 4 s’éloignerait un peu plus et pire encore, les Tourquennois reviendraient à seulement un point (voir même Noisy le Sec à 3 points). Les ENT ont donc un gros coup à jouer à Antigone ce samedi. 

 

Article écrit par France-waterpolo.fr