Pro A M - J8 : ça passe pour tous les favoris

Olympic Nice Natation – CN Noisy le Sec : 7-4

Les Noiséens ont encore posé de gros soucis à leur adversaire. Cette fois-ci, c’était à Nice. Le match a été marqué par deux très bonnes défenses. Après 3 périodes, le score est de 4-4. Les Niçois finissent malgré tout par s’imposer sur la fin de match en remportant la dernière période 3-0. L’ONN reste donc à la 4ème place et profite du fait que Montpellier n’ait pas jouer pour prendre 5 points d’avance sur les Héraultais.

Buteurs :

Nice : Cakic 2, Monneret 3, Izdinsky 1, Laversanne 1.

Noisy le Sec : Blary 1, Kovacevic 1, Stojcic 1, Zmukic 1.

Réactions :

Sébastien Monneret (Nice) : « Ce fut un match compliqué offensivement car nous avons réussi à obtenir beaucoup d'exclusions que nous avons eu de mal à concrétiser. On a manqué d'agressivité en z+ ce qui nous a fait louper le dernier geste. Défensivement on a su corriger les erreurs de la semaine dernière et Rémi nous a fait du bien avec tous ses arrêts. Le match a été accroché et nous avons su faire le trou dans le dernier quart temps. »

Nicolas Lang (Noisy le Sec) : "On a bien joué en défense, mais par contre, en attaque, on n'a pas réussi à concrétiser les zones +. Nice, eux, ont réussi 5 zones +. En 4ème période, on n'a pas accroché le score."

 

FNC Douai – Pays d’Aix Natation : 6-17

Les Aixois ont tout fait pour éviter le piège dans lequel ils étaient tombés la saison dernière. Dès le début du match, ils ont lancé la machine et menaient 4-0 après 8 minutes de jeu. Malgré un retour des Douaisiens en seconde période (4-6), le PAN a creusé l’écart tout au long du match pour, au final, s’imposer assez largement 7-17. Belle opération des hommes d’Alexandre Donsimoni qui confortent leur 2ème place et qui peuvent désormais se préparer pour la réception de Strasbourg dans deux semaines.

Buteurs :

Douai : Valter 1, Vitrant 1, Michel 1, Canonne 1, Clay 2.

Pays d’Aix : Saux 1, Shiga 1, Khasz 1, Crousillat 6, Vukicevic 3, Vander Meulen 1, De Lera 3, Colodrovski 1.

Réactions :

Quentin Vander Meulen (Pays d’Aix) : « Le déplacement dans le nord est toujours très compliqué. On ne voulait pas commettre la même erreur que l’année dernière donc on est arrivé bien préparé et conquérant. On a réussi à imprimer un bon rythme sur nos contre-attaques ce qui nous a permis de maîtriser notre adversaire du soir. C’est une belle présentation collective qui nous permet d’engranger de la confiance avant de recevoir Strasbourg, ce qui promet un beau spectacle devant notre beau public. »

 

Team Strasbourg – Sète Natation EDD : 16-8

Strasbourg continue sur sa lancée. Exempts le week-end dernier, les hommes d’Igor Racunica n’ont pas perdu le fil de leur objectif. Le Team a commencé très fort, comme à son habitude. 4-1 à la fin du premier quart temps, la messe était déjà dite. Les Alsaciens creusent l’écart tout au long du match et remportent les 3 points tout en soignant leur différence de but. Il ne reste plus qu’un match aux Strasbourgeois pour terminer champion d’automne et ce sera dans deux semaines face au PAN.

Buteurs :

Strasbourg : Sutic 1, Janssen 2, Jablonski 3, Babic 3, Letica 1, Lanau 1, Vanpepersatraete 2, Bratic 2.

Sète : Fournier 2, Diaconu 3, Reixach Boix 2, Furman 1.

Réactions :

Hugo Fontani (Strasbourg) : « On gagne ce match mais sans la manière. C'est peut être le moins bon match de notre part depuis le début de la saison. Sète a joué ses coups à fond et a su profiter de nos moments de faiblesses et d'égarements. Ce n'est pas un match que nous retiendrons mais nous allons analyser les erreurs que nous avons faites à la vidéo et nous serons prêts pour Aix en Provence dans deux semaines. »

Lucas Devemy (Sète) : "On savait que ça allait être difficile, Strasbourg meilleur défense du championnat. Bonne entame du match bonne mentalité mais ça n’a pas suffit. Quelques relâchements en défense ce qui coûte cher de suite sur une équipe comme celle ci et un manquement de réussite et de jeu à un certain moment. Maintenant c’est la trêve pour nous et on va se préparer pour le 20 janvier Marseille."

 

EN Tourcoing – CN Marseille : 7-14

Les Tourquennois avaient pourtant fait une très bonne entame de match. Après 8 minutes de jeu, ce sont eux qui étaient devant à la marque (4-2). Le Cercle s’est ressaisi et a infligé un sévère 0-7 aux Nordistes (4-9). Marseille a ensuite géré sa fin de match, a pris 3 nouveaux points et peut désormais se consacrer pleinement au match retour d’Euro Cup, Samedi prochain.

Buteurs :

Tourcoing : Crosetti 1, Almuzara 1, Golejewski 1, Rocchietta 2, Krisman 1, Matkovic 1.

Marseille : Olivon 1, Vernoux 2, Kremers Taylor 2, Djurdjic 2, Kovacevic 4, Vukicevic 3.

Réactions :

Cedric Rocchietta (Tourcoing) : « On est tombé sur une equipe de Marseille vraiment déterminée et en plus nous avons fait trop d’erreurs en attaque et en défense. A chaque match on fait les mêmes bêtises et malheureusement ça nous coûte cher. Il nous reste plus qu’à relever la tête et essayer de travailler ces erreurs pour gagner des matchs. »

Romain Vernoux (Marseille) : « On a eu du mal au début. On est mal rentré dans le match et les arbitres donnaient difficilement des exclusions, mais après on a creusé l'écart et on a déroulé pour s'imposer de 7 buts d'écart. »

 

Article écrit par France-waterpolo.fr