Pro A M - J7 : Bagarre pour la 2ème place

Source : Facebook Montpellier WP

 

CN Marseille – Montpellier WP

Difficile de ne pas porter une grande attention à ce match. Les deux équipes sont chaque année en haut de l’affiche en Pro A et leurs confrontations sont toujours très disputées. Le Cercle semble avoir trouvé les automatismes qui lui manquaient en début de saison. A l’inverse, Montpellier connaît quelques difficultés. Invaincus à domicile, les joueurs de Fabien Vasseur n’ont en revanche pas pris le moindre point à l’extérieur cette saison. Déjouer les statistiques ce week-end leur permettrait de recoller au top 4.

 

CN Noisy le Sec – EN Tourcoing

Depuis le retour de Jonathan Moriame sur le banc Noiséen, les résultats des parisiens sont beaucoup plus convaincants. Une défaite d’un petit but en toute fin de match contre Marseille et une autre courte défaite à Montpellier la semaine dernière, l’équipe bien remodelée cet été semble enfin trouver ses marques. Face à eux, les Tourquennois réalisent eux aussi un bon début de saison et pointent à la 6ème place du classement. Une victoire à Noisy permettrait à Jonathan Ghesquière de voir les siens être proches du Top 4 car des points seront forcément perdus en haut de tableau du fait des confrontations directes.

Source : Facebook Tourcoing

 

Pays d’Aix Natation – Olympic Nice Natation

C’est l’affiche de cette 7ème journée. Les deux équipes comptent 12 points (4 victoires en 5 matchs). Le gagnant pourrait prendre une bonne option pour le Top 4 en fin de saison. Nice détient la 2ème meilleure défense du Championnat (derrière Strasbourg). Rémi Garsau concède, en moyenne, un peu moins de 7 buts par match. Seul Strasbourg a d’ailleurs su lui marquer plus de 7 buts cette saison (10 buts). Le PAN, quant à lui, possède la meilleure attaque, avec 76 buts inscrits, soit une moyenne d’un peu plus de 15 buts. Nous verrons, Samedi, à Jean Bouin, laquelle des deux équipes pourra garder sa ligne de conduite et faire déjouer celle de son adversaire.

 

Sète Natation EDD – FNC Douai

Cette rencontre est très attendue par les deux équipes. Sète et Douai sont les deux derniers de Pro A. Les deux clubs connaissent un début de saison difficile. Les Héraultais ont marqué un seul point, face à Noisy le Sec et ont peiné lors des autres rencontres. Ils recevront des Douaisiens qui n’ont pas pris un seul point, mais qui, il faut le dire, ont eu un calendrier difficile depuis le début de saison. A part Aix, les joueurs de Yann Claix ont joué toutes les équipes du haut de tableau. Ce match sera capital pour éviter la place de lanterne rouge de Pro A.

 

Article écrit par France-waterpolo.fr