PRO A F - Kelly McKee, la gachette Canadienne

Pour sa première saison en PRO A Féminine, la Canadienne Kelly McKee a fait forte impression et c'est le moins que l'on puisse dire! Les Lilloises ont pu profiter de son excellent rendement devant le but. En effet, avec 3,9 buts par match, elle est la joueuse avec le meilleur ratio, meilleur même que les joueurs de PRO A Masculine...

Partie en stage avec l'équipe nationale du Canada afin de préparé les championnats du monde, elle a pris le temps de répondre à nos questions:

 

  • Que représente cette place de meilleure buteuse du championnat??

J'étais ravie de recevoir le trophée de la meilleure buteuse du championnat mais je suis surtout fière et contente d'avoir remporté la Coupe de la Ligue et le titre de Championne de France avec Lille.

 

  • C’est ta première saison dans le championnat français, qu’as-tu pensé de cette saison en France?

J'ai apprécié ma saison en France. J'ai adoré les filles de mon équipe et je me plaisais à Lille. J'avais seulement visité Paris avant mon arrivée, alors jouer dans le championnat français était aussi une excellente chance de pouvoir visiter le pays et la France est un endroit incroyable!

 

  • Etait-ce un objectif pour toi d'être meilleure buteuse cette saison?

Non, ce n'était pas mon objectif d'être la meilleure buteuse cette saison. Mon objectif était d'aider mon équipe autant que je le pouvais et si cela signifiait marquer beaucoup de buts, je suis heureuse d'avoir assumé cette responsabilité.

 

  • En ce qui concerne l’équipe, quel bilan ferais-tu ?

 

Je suis extrêmement fière de mon équipe et de la façon dont nous nous sommes soudées pendant les finales pour jouer notre meilleur Water-Polo de l'année. Nous avons eu une saison difficile avec des blessures, mais tout le monde a élevé son niveau de jeu pendant la finale et c'est ce qui nous a permis de gagner.

 

  • Quels sont tes projets dans le Water-Polo ?

En ce moment, je me concentre sur les Championnats du monde cet été avec mon équipe nationale, le Canada. Je vais également prendre une décision prochainement sur l'endroit où je jouerais l'année prochaine et jouer en France est une des possibilités.