PRO A F : J1 - C'est la rentrée pour les Filles

NC Angerien – Grand Nancy AC

Les Angériennes n’ont pas pris un point la saison dernière en Pro A. Cette année, elles comptent bien remédier à cela et ce dès ce samedi avec la réception d’un des promus de Nationale 1, le Grand Nancy Aquatique Club. Les Charentaises ont vu leur équipe être bien remaniée à l’intersaison. L’arrivée des deux joueuses Américaines devrait aider Mickaël Pouillou à atteindre l’objectif que le club s’est fixé : être dans le top 5 et se qualifier pour la Coupe de la Ligue. Les Nancéiennes, quant à elle, sont bien décidées à jouer crânement leurs chances. Fortes de leur seconde place en Nationale 1 la saison passée, elles tenteront de faire bonne figure dans le Championnat cette saison.

 

Lille UC – Angers Natation

Sacrées Championnes de France les quatre dernières saisons, les Lilloises font naturellement figure de favori cette année encore. Le départ de l’internationale Française Géraldine Mahieu, à Dunaujvaros, est bien évidemment un handicap pour le club, mais il sera compensé par l’arrivée deux américaines (Amorosa et Barr) ainsi que des deux internationales françaises (Chabrier et Deschamps). Face à elles, Angers fait ses grands débuts parmi l’élite. Battre les Championnes de France dès le premier match semble difficile, mais cette rencontre leur permettra de commencer leur apprentissage du haut niveau et de devenir de plus en plus compétitives au cours de la saison.

 

USB Bordeaux – ASPTT Limoges

Les Bordelaises se rapprochent d’année en année de Lille. Premières à la fin de la saison régulière, elles ne sont pas parvenues à battre leur éternel rival en Finale. Cette saison, la bande de Louise Guillet compte bien monter d’une marche sur le podium et offrir un titre de Champion de France au club, pour la première fois de son histoire. Mais il faudra d’abord passer sur Limoges… Les Championnes de France de Nationale 1 n’ont rien à perdre. Elles ont fait très bonne impression la saison passée et il ne serait pas étonnant de les voir chambouler le Championnat de Pro A cette saison.

 

SCN Choisy le Roi – Olympic Nice Natation

Trois ans après être descendu en Nationale 1, le club de Choisy le Roi revient au plus haut niveau. 5ème de Nationale 1 la saison passée, les Choiséennes feront tout pour se maintenir parmi l’élite. Elles commenceront fort cette saison face à l’un des prétendants au titre : Nice. 6 Niçoises bénéficient pleinement, cette saison, de la base d’entrainement mise en place par la Fédération Française de Natation et des deux entrainements quotidiens. L’ONN risque de monter en force au fil des mois et tentera de montrer ses prétentions dès samedi à Choisy le Roi.