PRO A F – JOURNEE 17 : Nancy veut faire mentir les chiffres

Saint-Jean-d’Angély – Lille Le 1er avril à 19h, Centre aquatique Atlantys de Saint-Jean-d’Angély

Cette semaine, Saint-Jean-d’Angély reçoit Lille, leader au classement. Après 3 semaines sans matches, les jeunes Angériennes sont préparées à aborder cette rencontre de haute difficulté. S’il n’y a plus d’enjeu de classement pour elles, chaque rencontre est l’occasion d’affiner leur jeu et de mesurer leur progrès en situation réelle. Une solide défense et des attaques bien construites seront de rigueur samedi soir, pour tenter de réduire les écarts précédemment enregistrés contre Lille.

Lille de son côté arrive confiant mais prudent. Les nordistes doivent se départager de Bordeaux, qui disputent avec elles la première place du classement. Au coude à coude sur le nombre de points, ce match est l’occasion parfaite de prendre l’ascendant sur l’USB avant la rencontre décisive qui les opposera le 8 avril.

Ce match aux antipodes doit logiquement voir l’équipe de Lille victorieuse mais également les contraindre à garder concentration et sang froid face à des Angériennes aguerries et bien entourées.

 

« Nous allons accueillir la meilleure équipe pour la première fois cette saison. Un match physique pour les filles les attend à nouveau, cela va faire du bien de jouer devant notre public même si on n’a rien à espérer à part encore acquérir de l'expérience et de la progression. Nous n'allons rien lâcher de la 1ère à la dernière minute », affirme Mickaël Pouillou, entraîneur du NCA.

 

NANCY – NICE Le 1er avril 19h, Piscine Alfred Nakache de Gentilly

Les deux équipes, voisines au classement, ont déjà leur positions bien marquées. Nancy, 4eme, a peu de chance de revenir sur son prédécesseur Nice qui, quant à lui, accuse 18 points de retard sur le duo de tête. Le bas du tableau est donc déjà annoncé, ce qui n’est pas le cas de l’issue de ce match.

Nancy veut profiter de la présence de son public pour créer la surprise, ce que chacun sait possible, au souvenir de l’accroc réalisé à Nice en début de saison. Cependant cette rencontre est déjà loin : à domicile la semaine dernière, Nice est parvenu à tenir tête à Lille (8-9), tandis que Nancy a essuyé une défaite bien plus marquée face à Bordeaux. L’ONN semble attester d’une excellente forme physique et morale.  La Niçoise Estelle Millot, s’illustre cette saison face aux buts adverses : avec 35 buts inscrits, elle se classe 3e meilleure buteuse du championnat. Son équipière Léa Bachelier quant à elle est 7e avec 25 buts, ex æquo avec la Nancéenne Sandra Depré Vergé.

Des avantages pour Nice sur le papier, mais les Lorraines ne sont pas du genre à se laisser faire, surtout sur leurs propres terres. Un jeu soigné et une détermination d’acier peuvent toujours remettre en cause les statistiques.

 

Léa Bachelier assure : « On part ce week-end avec l'intention de gagner. On sera au complet, on va répéter nos gammes et nos plans en attaque et en défense. »