PRO A F – JOURNEE 14 : Gros enjeu pour Bordeaux

Nancy vs Saint-Jean-d’Angély: 19h à la piscine Alfred Nakache de Gentilly

Pas de grand enjeu sportif sur cette rencontre. Nancy et Saint-Jean-d’Angély, en queue de classement, ne peuvent plus espérer le duo de tête ni même Nice qui a tout de même 12 points de plus.

Mais l’enjeu est ailleurs. Pour le NCA il s’agit du début du long apprentissage de leurs jeunes joueuses qui ne rêvent que d’une première victoire. Le retour d’Aurore Sacré il y a quelques semaines a déjà fait son effet auprès des inexpérimentées Angériennes mais ne pourra pas non plus être magique.

Pour Nancy le pari est de relancer une équipe qui était en nette perte de vitesse en fin d’année 2016. Leur retour à la maison, la baisse du nombre de déplacement devrait aider. Comme pour leurs adversaires du week-end, Sotiris Zoumpoulias pourra compter sur ses cadres, Sandra Vergé Depré et Lucie Cesca, respectivement 11ème et 12ème au classement des buteuses.

Jusqu’ici le bilan entre les deux équipes penche en faveur des Nancéennes mais le match est loin d’être gagné d’avance pour elles.

 

 

Nice vs Bordeaux : 19h à la piscine Jean Bouin de Nice

Pour Nice, une victoire les rapprocherait du duo de tête mais l’écart de points (7 points) les en séparant semble trop important et la constance de Bordeaux et Nice ne joue pas en leur faveur.

Pour Bordeaux en revanche l’enjeu est tout autre. Actuellement, Lille se place devant au classement avec 3 points de plus que l’équipe de Louise Guillet mais avec un match joué de plus. Une victoire dans ce match remettrait les Bordelaises à hauteur de leurs principales concurrentes, ce qui serait une première depuis quelques saisons. La victoire est donc primordiale.

Si Benoît Cornier pourra compter sur ses efficaces buteuses Louise Guillet (première au classement), Jazmine Myles (deuxième) et Clémentine Valverde (huitième), sa défense devra se méfier d’Estelle Lillot (deuxième) et de Léa Bachelier (septième).