PRO A F – JOURNEE 14 : Bordeaux rejoint Lille en tête

Nancy 12 – 6 Saint-Jean-d’Angély

Encore un match un peu compliqué pour Saint-Jean-d’Angély même s’il y a du mieux par rapport à leurs dernières rencontres.

Ces deux équipes n’ont plus grand chose à attendre du classement, Nancy est « bloqué » à la quatrième place car les 18 points de Nice est impossible à rattraper. Le NCA de son côté, avec ses 0 points au compteur, pourrait encore espérer revenir à hauteur de Nancy mais cela semble un pari quasiment impossible à relever.

Bien dans le match en début de rencontre, les Angériennes parviennent à contenir leurs adversaires, n’encaissant que deux buts (Y. Deschampt et E. Monguillon) et Aurore Sécré parvenant à trouver le chemin des filets. 2-1

Nancy intensifie son niveau de jeu afin de se mettre à l’abri et c’est mission accomplie. L. Bacquet, L. Cesca (par deux fois), S. Vergé Depré et C. Hanzo permettent à Nancy de prendre de l’avance. S. Michaud, inscrira le seul but Angérien mais ce sera trop peu pour espérer faire jeu égal avec leurs adversaires. 7-2

Les joueuses de Mickaël Pouillou reprennent du poil de la bête et feront une fin de match quasiment au niveau de leurs hôtes (5-4 sur les deux dernières périodes). Aurore Sacré et les sœurs Michaud maintiendront leur équipe à flot mais de l’autre côté les joueuses expérimentées de Sotiris Zoumpoulias feront le nécessaire pour conserver l’écart acquis en début de rencontre. 12-6

 

 

Nice 4 – 5 Bordeaux

La dernière rencontre entre les deux clubs avait été pour le moins compliqué pour les Niçoises mais leur entraîneur avait annoncé avant la rencontre qu’ils ne se déplaçaient pas à Bordeaux pour faire un résultat mais pour faire travailler les jeunes.

A voir le résultat du leur rencontre de samedi, on comprend vite que ce 18-0 n’est effectivement pas représentatif du niveau séparant les deux équipes.

Cette fois-ci la défense de l’ONN a posé de sérieux problème à l’attaque Bordelaise qui pourtant ne manque de pas de joueuses efficaces devant le but.

Seule Louise Guillet trouvera un moyen de tromper cette défense et pas deux fois. 0-2

La défense Bordelaise n’est pas en reste car après ne pas avoir encaissé un seul but dans la première période, elle n’en encaissera pas un seul dans la deuxième non plus. Audrey Daulé parviendra à trouver le chemin des filets dans ce match défensif. 0-3

L’attaque Niçoise va finir par revenir dans le match dans cette deuxième partie du match grâce à Estelle Millot, Emily Mc Gowan. Léa Bachelier et Adeline Sacré. Les joueuses d’Elie Carreau vont même pouvoir espérer de faire basculer la rencontre mais les joueuses de l’USB ne les laisseront pas faire.

Une très bonne opération pour Bordeaux qui revient à égalité de point avec Lille (la différence de but permettant aux Lilloises de rester devant).