PRO A F – Finales : Le titre dès ce week-end?

FINALE

Bordeaux vs Lille : Samedi 27 mai à 19h30 à la piscine Judaïque Jean Boiteux de Bordeaux

Bordeaux vs Lille : Dimanche 28 mai à 13h15 à la piscine Judaïque Jean Boiteux de Bordeaux

Le match de samedi sera sous tension. Bordeaux n’a le droit de faire aucun faux pas s’ils veulent espérer avoir une autre chance. Le problème pour les joueuses de Benoît Cornier c’est que le faux pas ne sera pas permis dimanche non plus. En effet, avec deux matches d’avance, les Lilloises ne sont plus qu’à une victoire du titre donc pour rester dans la bataille, Bordeaux doit impérativement gagner les deux matches du week-end. Dans ce cas le titre de « Championnes de France 2017 » se jouera le week-end suivant à Lille.

Scénario compliqué pour les Bordelaises, mais la physionomie des rencontres du week-end dernier leur laisse de très bonnes raisons d’espérer. Après être passées à côté des deux premières périodes, elles sont enfin entrées dans le match et ont même réussi à pousser les Lilloises jusqu’à la séance de pénalty dans la deuxième rencontre. Certes le résultat n’est pas là mais elles ont eu la confirmation qu’elles ont le niveau pour contrecarrer les plans Lillois.

Pour les joueuses de Filippos Sakellis, l’approche des matches de ce week-end est nettement différente. Elles ont assuré l’essentiel et arrivent à Bordeaux avec deux matches d’avance. Idéalement elles aimeraient régler la question dès samedi mais sont conscientes que leurs adversaires ne se laisseront pas marcher dessus. Surtout devant leur public.

 

PETITE FINALE

Nice vs Nancy : Samedi 27 mai à 18h à la piscine Jean Bouin de Nice

Nice vs Nancy : Dimanche 28 mai à 18h à la piscine Jean Bouin de Nice

Même scénario que pour la finale. Nancy se déplace à Nice avec deux matches de retard et donc l’obligation de remporter les deux prochains matches pour encore espérer monter sur la troisième marche du podium.

Si le premier match de cette petite finale a vu Nice l’emporter assez sèchement, le deuxième fût nettement plus disputé grâce à une défense plus en place. Nancy va devoir poursuivre dans cette direction s’ils veulent aller au moins jusqu’au 4ème match. Mais il en faudra encore un peu plus pour renverser la tendance. Le salut des joueuses de Nancy devra venir cette attaque en manque de réussite.

Les Niçoises, veulent clôturer cette saison avec la médaille autour du coup et pour se faire une seule victoire ce week-end suffira. Conscientes qu’elles ont dominé les Nancéennes toutes la saison, elles accueilleront leurs adversaires avec le plein de confiance mais attention car sur un match tout peu arriver.

« Nous avons comme objectif de poursuivre ce que nous avons montré lors du match de dimanche et trouver plus de solutions en attaque afin que les Niçoises ne puissent pas creuser l'écart lors des dernières minutes et ainsi remporter le 3eme match ! » explique Lucie Cesca