Compétition

A sa création, la Ligue Promotionnelle de Water-Polo a lancé une compétition permettant à l'élite du Water-Polo féminin français de se retrouver sur un évènement phare chaque saison.

        

La Coupe de la Ligue Féminine

La Coupe de la Ligue Féminine regroupe les meilleures équipes de la PRO A F à l'issue de la phase aller du championnat.

L'édition 2013-2014

La première édition s’est tenue à Lille les 19 et 20 octobre 2013 à la piscine Max Dormoy avec l'ensemble des meilleures équipes françaises: Lille, Nice, Taverny, Bordeaux, Nancy et Saint-Jean d'Angély.

Le classement final de la Coupe de la Ligue Féminine a été annonciateur du classement final du championnat de PRO A puisque les lilloises finiront championnes des 2 compétitions avec pour dauphines les niçoises.

L'édition 2014-2015

La deuxième édition de la Coupe de la Ligue s'est jouée à Cambrai le 29 et le 30 novembre 2014 . Lille, Bordeaux, Saint-Jean d'Angély et Nancy se sont qualifiés à l'issu de la "phase aller" du championnat.

Les lilloises tenantes du titre sont parvenues à le conserver au dépend des bordelaises qui ont livré une belle bataille en finale. Saint-Jean d'Angély et Nancy complétaient le classement.

L'édition 2015-2016

La troisième édition de la Coupe de la Ligue sera co-organisée par le Nautic Club Angérien dans leur centre aquatique Atlantys les 28 et 29 novembre prochains.

Les clubs qualifiés sont: Lille, Bordeaux, Nice et Saint-Jean d'Angély.