CDLM 18 - J-1 semaine!

La cinquième édition de la Coupe de la Ligue de Water-Polo masculin aura lieu du vendredi 26 au dimanche 28 janvier au centre aquatique de Sourcéane de Douai avec la crème du Water-Polo français: Strasbourg, Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Noisy-le-Sec, Tourcoing, Douai et Reims .

L’an dernier, l’édition co-organisée avec le Montpellier Water-Polo avait vu le club organisateur s’emparer du titre aux dépens du  CN Marseille, à l’issue d’une finale palpitante

Cette année, la Ligue s’associe au club des Francs Nageurs Cheminots de Douai pour orchestrer la compétition. Le club met à disposition sa toute nouvelle piscine de Sourcéane pour accueillir l’élite du Water-Polo Français dans des conditions exceptionnelles.

Le tournoi se déroulera sous des auspices un peu particuliers puisque le Champion en Titre, Montpellier, qui pointe à la cinquième place du championnat, aura fort à faire face à ses nombreux concurrents directs.

En effet, chacun veut prendre la place du calife, et donnera à coup sûr le meilleur de lui même pour y parvenir, en particulier Strasbourg, leader du championnat, Aix-en-Provence qui s’est renforcé cette année ainsi que Marseille habitué de la premier marche du podium.

Le club organisateur, Douai, profitera à coup sur du soutien de son public pour aller le plus loin possible dans la compétition.

Les autres équipes ne viendront pas non plus pour faire de la figuration et on peut s’attendre à l’entier engagement de Tourcoing, en pleine progression, de Noisy-le-Sec, sur une toute nouvelle dynamique, et de Reims, qui survole la N1 depuis 3ans (actuel leader).

Tout le monde aura une pensée pour Emmanuel Ducher, emblématique joueur de Water-Polo français, lors de la finale qui marquera les 5ans de sa disparition.